BIO

Jeniffer Couëlle

Photo : Marc Hénaut

Jennifer aime les abricots. Presque autant que la pastèque. Elle aime les langues qu’elle parle, l’histoire de l’art qu’elle a étudiée, la philo pour les 7-11 ans, la poésie sans façon, les lacs sans chalets et les huards qui jouent à cache-cache sous l’eau. Jennifer aime aussi créer des collines, des chemins et des châteaux avec ses mots.

En vers et en prose, ses nombreux écrits pour la jeunesse sont publiés en France (Pour penser à l’endroit, Ah! Éditions, Riveneuve Continents), au Québec (La courte échelle, Planète rebelle, La Bagnole, Dominique et compagnie et de l’Isatis) et en Ontario (Pajama Press). Le cœur dans la tête et Ballons au ciel ont été sélectionnés respectivement pour le prix Chronos de littérature jeunesse 2007 (France) et le prix du Livre jeunesse des bibliothèques de Montréal 2009, et Je veux un animal de compagnie a été finaliste pour le prix Peuplier du Festival des arbres 2015, à Toronto. L’homme sans chaussettes s’est distingué comme finaliste pour l’édition 2016 de ce même prix torontois.

Jennifer est également traductrice d’albums jeunesse. Ses traductions sont parues aux éditions Barefoot Books, aux États-Unis, ainsi qu’aux éditions Planète rebelle et Dominique et compagnie, au Québec.